Nomination du Gouvernement et Législatives : pince-mi et pince-moi sont dans la 1ère circonscription…

Publié le par Julien Freyburger

La nomination du Gouvernement Ayrault confirme ce que nous pressentions : ma concurrente socialiste aux élections législatives, Mademoiselle Aurélie Filippetti, est désignée ministre de la Culture et de la Communication.

 

Je l’en félicite et lui souhaite bonne route jusqu’aux élections législatives de juin qui permettront de désigner la nouvelle majorité parlementaire, socle du Gouvernement qui s’inscrira dans la durée.

 

Une question se pose toutefois dès maintenant : qui sera réellement le candidat du PS aux législatives dans la 1ère circonscription de la Moselle ? Les électeurs sont en droit de savoir qui se présente et qui s’engage à siéger comme député en cas de victoire. Le travail de député n’est pas un second choix ni un parachute doré !

 

Comme candidat UMP dans la circonscription, je demande une clarification de la position du PS. Nous avons le droit de savoir, les socialistes ont le devoir de répondre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F. 24/05/2012 10:43

J ai assiste au premier debat de Mme Filippetti hier a Hagondange.
Le status est le suivant: si elle est elue (dixit "si la confiance m est renouvelee"), elle conservera son role de ministre et son suppleant (Gerard Terrier)deviendra depute.