Déclaration de candidature

Publié le par Julien Freyburger

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Chers Habitants de Hagondange, Hauconcourt, Maizières, Semécourt et Talange,

 

J’ai décidé de me présenter aux élections cantonales des 20 et 27 mars prochains. Ce scrutin vous permettra de désigner votre conseiller général, celui qui vous représentera au sein du Conseil général de la Moselle.

 

Le conseiller général est un élu de terrain qui devra défendre les intérêts du canton, des communes qui le composent, des associations qui s’investissent sur notre territoire et des entreprises qui y investissent.

 

Véritable élu de proximité, l’élu cantonal doit aussi et surtout être à l’écoute de vos préoccupations, de vos interrogations, de vos inquiétudes. C’est un interlocuteur privilégié qui peut appuyer un dossier, relayer une demande, faciliter une démarche auprès des institutions.

 

Je m’engage à être cet élu, proche de vous, disponible et accessible. C’est dans ma nature. C’est aussi une nécessité si l’on veut redonner un sens à l’engagement politique. Il est inutile de se présenter à vos suffrages pour, simplement, ajouter une ligne de plus à son CV ! Ce type de comportement a causé beaucoup de tort à la politique locale et vous n’y croyez plus. Moi je n’y ai jamais vraiment cru et, à votre contact, je m’aperçois qu’il faut changer les comportements pour recréer les conditions d’une confiance entre administrés et élus locaux.

 

L’élection cantonale est une élection locale, assez éloignée des débats nationaux qui opposent les représentants des différents partis politiques. Bien sûr, chacun a sa sensibilité qu’il faut mentionner par souci de clarté. Mais c’est avant toute chose la rencontre entre un homme et les habitants d’un territoire, une relation personnelle et locale.

 

Ma campagne a débuté il y a plusieurs semaines par de nombreux échanges avec vous. Je souhaite la mener sérieusement, dans le respect des personnes, des autres candidats et des idées qu’ils seront amenés à porter. Le débat doit être serein et constructif.

 

En me présentant devant vous, avec ma suppléante Marie Mathis, conseillère municipale de Talange, je veux rendre le prochain mandat utile. Utile pour vous, utile pour notre territoire et pour tous ceux qui contribuent à le faire vivre.

 

Je veux aussi préparer l’avenir car la réforme des collectivités territoriales s’appliquera en 2014. Il nous faut dès aujourd’hui prendre les devants et permettre, ensemble, les progrès nécessaires au développement harmonieux de  notre territoire de Maizières-lès-Metz.

 

Vous pouvez compter sur mon investissement, mon travail et une volonté de fer !

Publié dans Autour de Metz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> salut julien tous mes voeux pour ta campagne et l'élection cantonale<br /> l'avenir est tout tracé !<br /> amitiés et fidélités gaullistes à jamais !!!!<br /> renaud<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quand nous parlons de Maizière ensemble, je sens dans ta voix toute la passion qui te fait avancer et l'envie de voir évoluer les choses... Ces contacts humains que tu apprécie tant, cette vision<br /> de l'avenir que tu partages avec ceux que tu rencontres, les solutions que tu apportes à ces problèmes qui semblent tjrs insurmontables...<br /> <br /> Je ne peux que souhaiter, pour les Maizièrois, que tu puisses continuer sur cette voie.<br /> Pour que Maizières puisse continuer à aller de l'avant.<br /> <br /> <br /> et je regrette que tu n'aies pas un jumeau qui pourrait être à Metz ce que tu es à maizières.<br /> <br /> G<br /> <br /> <br />
Répondre