Lancement de "La boîte à idées" Moselle

Publié le par Julien Freyburger

LogoBAI 2

 

 

Congrès de l’UMP : lancement de la motion « La boîte à idées » en Moselle


Un groupe de jeunes militants de l’UMP parrainés par 18 « poids lourds » du parti, ont déposé une motion dans le cadre du Congrès de l’UMP, pour porter une voix de renouveau, unitaire et militante : une motion « anti-divisions ».

 

Mardi 23 octobre, Julien FREYBURGER, chef de file de l’UMP dans la 1ère circonscription de la Moselle et candidat aux législatives 2012, conseiller municipal de Maizières-lès-Metz, et Gerwin WEBER, responsable « Jeunes » de la motion en Moselle et vice-président de l’UMP Sciences Po, lancent officiellement la campagne de la motion « La boîte à idées » en Moselle.

 

« La boîte à idées » est l’une des 6 motions (ou « Mouvements ») à se présenter au Congrès de l’UMP du 18 novembre prochain.

 

Cette motion est présentée par un groupe de jeunes cadres et militants de l’UMP qui veulent faire entendre une voix à la fois unitaire, qui ne se reconnaît pas dans les anciens clivages, et militante, en faisant des propositions concrètes pour rénover le parti.

 

Il s’agit également de faire entendre la voix d’un groupe qui veut incarner le renouvellement des générations à droite, au travers d’une manière radicalement nouvelle de penser et de faire de la politique : plus collective, plus loyale, plus humble, plus exigeante.

 

La déclaration de principe de « La boîte à idées » est parrainée par 18 parlementaires, reconnus pour leur travail et leur sérieux, dont la voix compte au sein de notre famille politique.

 

Parmi eux : Benoist Apparu (député de la Marne), Olivier Carré (député du Loiret), Gilles Carrez (député du Val-de-Marne et Président de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale), François Cornut-Gentille (député de la Haute-Marne), Arnaud Danjean (député européen), Hervé Gaymard (député et Président du Conseil général de Savoie), Bruno Le Maire (député de l’Eure), Jacques Pélissard (député du Jura et Président de l’Association des Maires de France), ou encore Edouard Philippe (député de Seine-Maritime et Maire du Havre).

 

Publié dans En France et Ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article