François tout simplement

Publié le par Julien Freyburger

L'élection du nouveau Pape focalise l'attention, bien au-delà de la communauté catholique. Il y a dans cet événement historique quelque chose qui transcende l'actualité immédiate, quelque chose empreint de spiritualité et d'intemporalité.

 

Dans un monde en perpétuel mouvement et aussi en quête de sens, la place de l'Eglise est fondamentale. Ses fidèles, et tous ceux qui n'en font pas partie, attendent d'elle qu'elle adresse un message d'espérance et participe pleinement au devenir de l'Humanité.

 

L'origine sud-américaine du Saint-Père et son engagement auprès des plus pauvres, ceux qui n'ont rien, ceux qui restent sur le bord du chemin, sont des signes importants. Souhaitons que son pontificat permette de réaliser de grandes choses.

Publié dans En France et Ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Richard Malinowski 14/03/2013 13:52

Evénement majeur que l'élection de ce nouveau Pape pour les catholiques dans le monde. Une remarque et un souhait.
Sur les plateaux télé on a eu beaucoup de commentaires d'éminents spécialistes. J'aurais aimé entendre les responsables des autres mouvements s'exprimer plus largement, musulmans, juifs, chrétiens
et athées. On a pas fini, à mon sens, de mesurer l'importance de voir aux affaires du Vatican un pape non européen et qui défend les pauvres de surcroit.
Mon souhait c'est que la classe politique s'intéresse enfin aux laissez pour compte de notre société en engageant toutes les réformes dont le Pays a besoin. Que nos politiques aillent à la
rencontre des cette "autre humanité" chère à Saint François d'Assise...