Communiqué à la suite du premier tour

Publié le par Julien Freyburger

A l’issue du 1er tour de scrutin, je remercie chaleureusement les 1 588 électeurs du canton de Maizières-lès-Metz qui ont fait le choix de voter pour ma suppléante Marie Mathis et moi-même.

 

19,74 % des voix m’encouragent à poursuivre mon action dans la durée même si j’avais la volonté de défendre mes idées au 2nd tour de scrutin. J’étais en effet le seul candidat à poser un cadre cohérent relatif à l’action locale que devrait avoir un conseiller général soucieux d’accomplir son travail dans des conditions respectueuses de ses administrés et des compétences du Conseil général.

 

Je déplore vivement la façon dont d’autres candidats ont mené leur campagne. Ils se sont exclusivement tournés vers des sujets nationaux, en ne faisant presque aucun effort en termes d’imagination et d’investissement au service du canton de Maizières-lès-Metz. Leurs attaques étaient en grande partie tournées contre ma candidature.

 

Je déplore encore plus la manière dont le conseiller général sortant a rempli son mandat : absence régulière et aucune implication véritable dans le cœur de métier de l’élu départemental.

 

Enjeux locaux ou clivages nationaux : les électeurs ont majoritairement choisi la deuxième proposition. Je prends acte des choix effectués par le plus grand nombre.

 

Dans la perspective du 2nd tour, je ne souhaite donner aucune consigne aux électeurs qui m’ont apporté leur soutien car je ne suis propriétaire d’aucune voix et je crois en l’esprit de responsabilité de chacun.

 

A titre personnel, je ferai le choix des valeurs de la République, conformément à l’engagement qui est le mien depuis mon plus jeune âge.

Publié dans Autour de Metz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article