Sublime Centre Pompidou-Metz

Publié le par Julien Freyburger

Depuis quelque temps, le Centre Pompidou-Metz a trouvé sa place dans le paysage messin. Posé entre la colline de Queuleu, le quartier du Sablon, la gare et le centre-ville, il est un nouveau phare pour Metz et son agglomération mais aussi la région tout entière.

 

Ce 11 mai a vu l'inauguration de ce musée d'art contemporain dont la renommée a largement franchi nos frontières. Il participe d'une "renaissance de Metz et de la Lorraine", pour reprendre l'expression dont le Président de la République a fait usage devant un auditoire émerveillé par la beauté des lieux et de leur environnement.

 

On pouvait lire dans le regard des participants l'espoir suscité par cette naissance : celui d'une ville de Metz capitale culturelle sachant tirer profit de cet événement marquant de son histoire, celui d'une Moselle et d'une Lorraine redevenues fières d'elles-mêmes, au pouvoir d'attraction démultiplié.

 

Au-delà de la grande beauté de l'édifice et de l'émotion, intense, produite par les oeuvres magistrales qui y sont exposées, puisse le Centre Pompidou-Metz devenir le symbole d'un avenir heureux et prospère pour notre belle région et ses habitants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Espérons 11/05/2010 21:44


espérons que la culture fasse toujours partie des loisirs sachant que depuis trois décennies tout est fait pour faire de nos enfants des personnes ne sachant réfléchir.


Julien Freyburger 13/05/2010 18:27



C'est en effet indispensable. La culture qui doit être accessible à tous contribue à l'ouverture d'esprit et à forger l'esprit critique sans lequel on n'est pas en mesure d'appréhender de façon
satisfaisante son environnement. L'horizon des plus jeunes ne peut, ne doit pas se limiter aux jeux vidéo et autres succédanés de loisirs culturels.