Au revoir Docteur

Publié le par Julien Freyburger

Jean-Kiffer.jpg 

 

 

Communiqué de Julien Freyburger

Conseiller municipal de Maizières-lès-Metz

Délégué de la 1ère Circonscription UMP de la Moselle (Metz I)

 

Le Docteur Jean Kiffer s'en est allé. C'est une grande perte pour toute notre Région, pour cette Moselle qu'il portait tellement dans son coeur. C'est un séisme pour Amnéville dont le nom du Docteur était devenu synonyme. Cette disparition soudaine va laisser un vide sidéral dans tout le sillon mosellan et la vallée de l'Orne, terres qui lui étaient si chères.

 

Dans ce moment bouleversant, je me remémore les cinq heures passées récemment ensemble, autour d'un déjeuner dans sa "Principauté". Il m'avait consacré tout ce temps pour parler de son action, de ses projets et de la situation de l'ensemble de notre bassin de population. Sa personnalité hors normes, parfois si difficile à cerner, recelait une vraie richesse humaine.

 

Il a métamorphosé Amnéville qui, de vieille cité industrielle en déclin, est devenue une commune touristique de tout premier ordre. Il a beaucoup fait pour les Amnévillois qu'il considérait tous comme ses enfants. Son oeuvre marquera très longtemps les esprits.

 

A son épouse, à sa famille et à tous ses proches, je présente mes condoléances les plus attristées. Nous pensons tous bien à vous, Docteur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 28/08/2011 22:18


Le Docteur Kiffer était un Grand Homme. J'habite Amnéville-les-Thermes depuis 18ans. C'était un Maire,quelqu'un d'Extraordinaire ; il était un bâtisseur, il aidait les gens, il défendait sa
commune... Il y aurait tant de choses à dire à propos de notre Cher Docteur Kiffer disparu... Il nous manque... Amnéville-les-Thermes sans lui, ce ne sera plus pareil... Il était Maire, et Père de
notre ville. J'ai du mal encore, à ce jour, à réaliser que l'on ne le verra plus.
-Sylvie-